Aller au contenu

Déménagement, transfert de compteur: que faire?

Clôture et ouverture de compteurs

Lorsque vous déménagez en Région bruxelloise, vous devez d’abord clôturer votre compte à votre ancienne adresse  et ensuite ouvrir le compteur à votre nouvelle adresse. Pour cela, vous devez compléter deux fois notre formulaire de déménagement.

Bien entendu, si vous arrivez dans notre Capitale (ou que vous la quittez), il ne faut envoyer qu’un seul exemplaire.

Comment relever votre compteur?

En pratique

Téléchargez notre formulaire

Imprimez-le et complétez-le en 1 ou 2 exemplaires, selon vos besoins. Afin de pouvoir traiter votre dossier, nous avons besoin d’un:

  • 1er exemplaire pour la fermeture du compteur à votre ancienne adresse
  • 2e exemplaire pour l’ouverture du compteur à votre nouvelle adresse

Attention, les deux colonnes de chaque formulaire doivent être complétées et signées. Ensuite, scannez les documents dûment remplis et envoyez-les via le bouton ci-dessous.

Envoyez le(s) formulaire(s)

Vous pouvez aussi envoyer les documents papier par courrier postal:

VIVAQUA – Service clientèle

Boulevard de l’Impératrice 17-19

1000 Bruxelles

Vous vous posez une question?

  • Non. L’eau de distribution doit satisfaire à plus 55 paramètres de qualité et est parfaitement potable. En outre, après un certain temps d’utilisation, ces appareils peuvent altérer la qualité de l’eau.

    Les filtres à charbon actif sont généralement fixés sur le robinet ou placés dans des sortes de cruches contenant des cartouches filtrantes. Les filtres que l’on trouve dans ces cruches sont le plus souvent une combinaison de charbon actif et de résines échangeuses d’ions pour adoucir l’eau. Dans la plupart des petits filtres à charbon actif, on constate une importante prolifération de bactéries après une période de fonctionnement assez courte. L’eau qui en sort a donc une qualité bactériologique dégradée. Et lorsque le filtre est saturé par les substances adsorbées, celles-ci peuvent, dans certains cas, être relâchées dans l’eau en concentrations beaucoup plus fortes. Le remplacement régulier de la cartouche filtrante est donc nécessaire.

    Les appareils à membranes (osmose inverse,…) sont le plus souvent placés sous l’évier. En plus de possibles problèmes de développement bactérien, on constate que ces filtres éliminent des substances bénéfiques à notre corps, comme le calcium et le magnésium. Ils entraînent aussi un gaspillage d’eau.

  • Le releveur porte un uniforme de couleur bleue. Le logo de VIVAQUA se trouve au niveau de la poitrine ainsi que dans le dos.

    Il possède, également, un badge d’identification avec son nom et le nom de la société.

    Son travail s’effectue à l’aide d’un PC portable personnel ou à l’aide de fiches en fonction de la tournée.

    Vous avez encore des doutes? Demandez-lui le numéro du compteur qu’il vient contrôler et comparez ce numéro avec le numéro qui se trouve sur votre compteur.

© 2021 Vivaqua | Cookie policy